Van Dyke perfectionnement

Workshop

6 novembre 2022

argentique

perfectionnement

Atelier photogramme de perfectionnement au procédé Van Dyke.

Pour une appropriation personnelle du procédé Van Dyke, ce rendez-vous vous propose de réaliser des photogrammes botaniques avec choix et photosensibilisation des supports.

Faisant suite au Workshop d’initiation au procédé Van Dyke, le stage de perfectionnement propose à chacun des participants d’aller plus loin dans la pratique et l’expérimentation du tirage Van Dyke.

Outre les expérimentations possibles lors de l’insolation, il vous est proposé de choisir et photosensibiliser par vous-même les supports pour une appropriation complète de ce procédé ancien. Chaque membre du groupe fera ses propres créations à partir de la matériauthèque de l’artiste, ou à partir des supports qu’il ou elle aura apporté.

IMPORTANT : La pratique du Van Dyke se faisant toujours avec l’aide directe du soleil, la temporalité et les tonalités dépendront de la saison et des conditions météorologiques.

4 heures sur 1 séance de 10h à 15h menée par un photographe formateur.

Photographe formateur : Charlotte Bouvier.

8 participants maximum.

Prévoir d’apporter des supports à sensibiliser, (favoriser des matières poreuses et naturelles comme le coton, le cuir par exemple).
Pour déjeuner, on partage ce que l’on apporte.

1° session : Dimanche  6 novembre de 10h à 15h.

Tarif plein : 150€

Tarif réduit : 120€*

+ adhésion

*demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, étudiants, mineurs, AAH sur justificatif.

© lelabophoto