Tout-terrain

Atelier

janvier-avril / mai-juillet

prise de vue

Ces rendez-vous photographiques sont destinés à celles et ceux qui souhaitent développer leur expression personnelle. Ils ne recherchent pas une formation technique car ils ont déjà les bases de la prise de vue et du traitement numérique de l’image.

De l’idée à l’image, mettre son regard et sa technique au service d’une narration co-construite. Définir son angle d’approche personnel et savoir présenter son projet photographique. Editer ses images et créer des séries cohérentes en acquérant une méthodologie adaptée. Améliorer sa technique et développer une expression personnelle, enfin participer à l’élaboration collective d’une édition.

Le formateur vous guidera dans les étapes de production d’un travail commun tout en préservant une approche personnelle. Vous développerez votre regard et votre écriture photographique. Chacune des sessions comportera un temps de découverte d’auteurs photographes et de l’histoire des pratiques photographiques, ainsi qu’un temps d’editing et d’analyse d’image où seront mises en commun les productions de chacun pour échanger et préciser ensemble des choix esthétiques et des aspects techniques.

15 heures sur 6 séances de 2h30.

8 participants

Photographe formateur du labo:

Rose May Philippe

Lundi de 14h à 16h30

1ère session :

– 24 janvier

– 7 février

– 7 mars

– 21 mars

– 4 avril

– 11 avril

 

2ème session :

  • 2 mai
  • 16 mai
  • 30 mai
  • 13 juin
  • 20 juin
  • 4 juillet

200 € tarif plein / 160 € tarif réduit*

Hors adhésion.

*sur présentation d’un justificatif RSA, ARE, AAH, demandeur d’emploi, étudiant, mineur