L’Exposition, remise des prix et fiesta
C’est de nouveau la fête de la photographie argentique pour la 19e édition du Marathon Photo !
Rendez-vous vendredi 20 octobre à partir de 18h30 – Fabrique Pola
L’exposition —
Cette exposition retrace les 24 heures d’euphorie argentique vécues par des participants inspirés et contraints à une et une seule photo par thème, créant des images qu’ils ne découvriront qu’un mois plus tard. Le jury prime une série complète et 3 photos par thème mais tous les participants sont exposés.
Laissez-vous surprendre par la sélection des 48 photographies du jury et faites votre choix au sein de la forêt de 2000 images pour décerner le prix du public le soir du vernissage.
L’aventure —
Il y a un mois, les marathoniens étaient plus de 200 à réfléchir, stresser et rire sur les 12 thèmes proposés par le jury. À la fois ludique et exigeant, ce marathon se court en famille, entre amis ou en solo.
Tout le monde peut y participer, le Labo Photo fournit une pellicule ou un appareil photo jetable.
Crédits —
Manifestation proposée par lelabophoto. Tirages 10×15 et scans réalisés par Chroma Films. Impressions sur bâches réalisées par Castet. Régie assurée par Alban Watelet. Conception graphique par Guillaume Ruiz.
Programme —
Exposition des lauréats visible en façade du 20 octobre au 12 novembre
Exposition de toutes les photographies à découvrir jusqu’au 5 novembre dans les murs de la Fabrique Pola.
Entrée libre du jeudi au dimanche, de 15 à 19h (nocturnes jeu. et ven. jusqu’à 21h, visite commentée pour groupe sur rendez-vous)
Renseignement au 06 46 85 48 12
Le jury —
Christophe Boëry : artiste low-fi, ardent organisateur du Marathon Photo depuis 20 ans.
Bastien Castellan : membre de l’équipe Pola, pôle Territoire et personnes.
Jean-Michel Dauba : photographe autodidacte, membre actif de Cdanslaboîte.
Maitetxu Etcheverria : photographe auteure.
Guy Lenoir : homme de théâtre, directeur artistique.
Olivier Paulin : plasticien, peintre.
Annabelle Roy : directrice artistique en communication visuelle.
Les prix —
Pour les lauréats, une exposition sur la façade de la Fabrique Pola. De magnifiques livres, BD et revues d’art, des tirages photo, des cadres, des séances portraits studio, des pellicules, des développements et des bons d’achat photo, des bouteilles de vin, des places de cinéma…
Remerciements —
Le Labo Photo remercie les participants et le jury qui se sont lancés dans cette aventure photographique peu commune.
Elle permet de révéler une photographie pas toujours réussie, pas toujours parfaite mais souvent audacieuse, libre et étonnante.
Un grand merci aux nombreux bénévoles qui l’ont soutenu pendant un mois. Ils ont donné de leur temps et mis à profit leur expertise pour communiquer, classer, analyser, sélectionner et mettre en lumière une certaine idée de la photographie.
Et enfin, le Labo Photo remercie chaleureusement ses nombreux partenaires pour leur soutien logistique et leur générosité :
Chroma films, la Fabrique Pola et ses habitants, Panajou, L’encadr’heure, Aquitaine photo réparation, Film Washi, Timara Photo, Le Garage Moderne, Yakafaucon, Vignobles famille Saby, Utopia, Junkpage, Mairie de Bordeaux, Conseil départemental de la Gironde, l’équipe bénévole du Marathon Photo Argentique