Casablanca not a movie

exposition

05.10 au 18.10.2019

Exposition réalisée en partenariat avec le FAB et la Fabrique Pola dans le cadre du FAB. Du 5 au 18 octobre 2019 à la Fabrique Pola.

Vernissage et performance par l’artiste le samedi 5 octobre à 18h.

 

Fabrique Pola
10 quai de Brazza
33100 Bordeaux

De son passé de danseur hip hop, le photographe marocain Yassine Alaoui Ismaili (alias Yoriyas) garde un amour pour le mouvement des corps et de la ville. L’exposition « Casablanca not the Movie » en est la parfaite illustration. En quelques images prises sur le vif, Yoriyas lève le voile avec tendresse sur « Casa » la méconnue, ses contrastes, son énergie, sa jeunesse et donne à voir une ville en mouvement ballottée entre Orient et Occident, tradition et modernité, loin des clichés orientalistes du film éponyme.

 

Le natif de Casablanca, Yassine Alaoui Ismaili se passionne très jeune pour les échecs et les mathématiques. A 16 ans, il devient breakdancer. Ses voyages autour du monde, comme danseur professionnel l’amènent à se passionner pour la photographie. Ce mix entre son héritage nord-africain, les échecs et son amour pour la danse ont modelé sa démarche de photographe.

Yoriyas – Facebook 

Vernissage et performance, danse photographique par l’artiste : samedi 5 octobre à 18h